Conférence de William A. Ewing et Elisa Rusca

à la rencontre des commissaires de Human.Kind.

D'une crise à l'autre, les images qui font l'actualité se ressemblent. Pourtant, la réalité du terrain est toujours plus complexe que sa représentation. Comment imaginer une nouvelle forme de photographie humanitaire ? Human. Kind présente 30 photographes du monde entier, sélectionnés parmi les 3 000 candidats au PrixPictet depuis sa création en 2008. Leurs œuvres abordent des questions humanitaires majeures, mais de manière différente. Ce que ces photographes ont en commun ? Un regard bienveillant.

Les participants à cet événement à la Société de Lecture pourront également s'inscrire à une visite guidée privée par William A. Ewing et Elisa Rusca le 4 novembre (10h-12h), nombre limité de participants.

Introduction de Pascal Hufschmid, directeur exécutif du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Elisa Rusca