Dimanche solidaire !

Notre Musée est un outil au service de la communauté et du vivre-ensemble. Dès novembre 2022, il joint à nouveau le geste à la parole en lançant les dimanches solidaires.

Tous les premiers dimanches du mois, les billets d’entrée sont collectés et donnés à la Croix-Rouge genevoise et d'autres partenaires locaux.ales actif.ve.s dans le champ social qui, eux, les redistribueront à leurs bénéficiaires. Ainsi, en achetant un ou plusieurs « billets suspendus », chacun.e peut favoriser l’accès à la culture par un acte citoyen, de personne à personne.

C’est quoi un « billet suspendu » ? C’est comme un café suspendu : on achète un ou plusieurs cafés dont pourront bénéficier des personnes qui n’en ont pas les moyens. Chez nous, tous les premiers dimanches du mois, on peut acheter un ou plusieurs « billets d’entrée suspendus » que nous collectons pour les redistribuer.

Vous désirez acheter des billets solidaires sans venir au Musée ? C’est possible de le faire en ligne et c’est par ici.