Actualités Visite de l’exposition « L’Aventure humanitaire » sous un regard Trans*

3 février 2022

Le 3 février 2022, de 18 h à 20 h 30, le Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) et l’association ÉPICÈNE vous invitent à une visite de l’exposition L’Aventure humanitaire sous un regard Trans*.

Cette visite sera suivie d’une discussion avec Lynn Bertholet, présidente de l’association ÉPICÈNE, Pascal Hufschmid, directeur général du MICR, Stephen Wainwright spécialiste des questions de genre et inclusion au sein de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et le public présent.

Cet événement sera l’occasion de faire des liens entre les thèmes abordés par le musée et les questions liées à la transidentité dans le cadre de l’année Genre & Diversité du MICR.

Comme pour tous les lieux clos et publics, le Musée est soumis aux règles sanitaires en vigueur. Pour cette raison, le certificat covid est nécessaire.

Ouverture des portes 17h45
Accueil – salle Henry Dunant 18h00
Visite de l’exposition  18h10
Discussion – Salle henry Dunant 19h10
Fin 20h30 – 21h00

Cet événement est gratuit.

Bonjour,Merci de votre demande et de votre intérêt pour notre événement de ce soir. Pour des raison logistiques, les inscriptions sont à présent bloquées. Il reste toutefois suffisamment de places pour vous accueillir ce soir.Au plaisir de vous recevoir au Musée,Le MICR

Une réponse à “Visite de l’exposition « L’Aventure humanitaire » sous un regard Trans*”

  1. Vignaud dit :

    Nous souhaiterions participer à cette soirée avec mon fils, Théodore jeune-homme transgenre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.