Actualités Réouverture du Musée le 9 juin !

Plan de protection

Dans le respect des mesures sanitaires et consignes de sécurité édictées par l’Office fédérale de la santé publique (OFSP), vous trouverez ci-dessous, un plan détaillé afin de garantir la sécurité des publics et des collaborateurs.

JAUGE DE SÉCURITÉ

Le MICR limite l’entrée à 150 personnes en même temps dans les espaces du Musée. La boutique, le “Focus d’actualité” ainsi que l’espace Henry Dunant sont fermés.

Hygiène des mains

Le MICR met à disposition du gel hydro-alcoolique et du savon désinfectant.

DISTANCES

Le MICR garantit une distance de 2 mètres entre les personnes grâce à un marquage au sol qui délimite les zones de parcours et les zones d’attentes. Un fléchage au sol a été mis en place pour faciliter la circulation dans le Musée. Des protections en plexiglas disposées sur le desk d’accueil assurent la sécurité du personnel d’accueil ainsi que celle des visiteurs.

Le paiement sans contact est privilégié.

Le vestiaire est fermé et aucun flyer ne sera mis à disposition.

NETTOYAGE

Les audioguides sont désinfectés à chaque usage. Un audioguide n’est utilisé qu’une fois par jour.

Les WC, les poignées de portes, les boutons d’ascenseur et les rampes d’escalier sont nettoyés régulièrement. Les toilettes sont utilisées par une personne à la fois.

VISITES GUIDÉES et ACTIVITés CULTURELLES

Les visites guidées et les activités culturelles sont temporairement suspendues.

Plan de protection détaillé mis à jour