Actualités Votre visite en toute sécurité !

Plan de protection

Dans le respect des mesures sanitaires et consignes de sécurité édictées par l’Office fédérale de la santé publique (OFSP), vous trouverez ci-dessous, un plan détaillé afin de garantir la sécurité des publics et des collaborateurs.

NOUVELLES MESURES SANITAIRES

Dès mardi 14 septembre 2021 et conformément à la décision du Conseil fédéral du 8 septembre 2021, l’entrée au musée, ainsi que toutes nos activités sont uniquement accessibles sur présentation d’un certificat COVID avec code QR reconnu par l’application suisse « COVID Certificate Check » prouvant que son/sa titulaire est vacciné.e, guéri.e ou testé.e, ainsi que d’une pièce d’identité. Les personnes de moins de 16 ans ne sont pas concernées. Le port du masque reste obligatoire, ainsi que le respect des gestes barrière.

Hygiène des mains

Le MICR met à disposition du gel hydro-alcoolique et du savon désinfectant.

DISTANCES

Le MICR garantit une distance de 2 mètres entre les personnes grâce à un marquage au sol qui délimite les zones de parcours et les zones d’attentes. Un fléchage au sol a été mis en place pour faciliter la circulation dans le Musée. Des protections en plexiglas disposées sur le desk d’accueil assurent la sécurité du personnel d’accueil ainsi que celle des visiteurs.

Toute personne se trouvant dans la zone publique du Musée porte obligatoirement un masque de protection.

Le paiement sans contact est privilégié.

NETTOYAGE

Les audioguides sont désinfectés à chaque usage. Un audioguide n’est utilisé qu’une fois par jour.

Les WC, les poignées de portes, les boutons d’ascenseur et les rampes d’escalier sont nettoyés régulièrement. Les toilettes sont utilisées par une personne à la fois.

Visites Guidées

Les visites guidées ont repris, sur demande.

Plan de protection mis à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *