Les Jardins du Musée 2023 | Rencontre avec les étudiant.e.s architectes

Plus qu’un lieu, nous envisageons le Musée comme un outil au service de la communauté et du vivre-ensemble : un espace de vie où chacun·e peut se sentir à l’aise et bienvenu·e.

En 2022, une centaine d’étudiant.e.s en architecture du laboratoire Alice de l’EPFL ont investi les jardins et les espaces d’accueil du Musée. Depuis plusieurs mois, nos publics et les habitants du quartier profitent de huit installations en bois pour s'asseoir, manger ou travailler. En 2023, nos jardins sont réinventés par près de 100 étudiant·e·s en architecture du pour mieux s’y retrouver, s’y détendre, jouer, lire ou pique-niquer. Les Jardins du Musée se transforment pour vous, et seront prêts dès juin !

Les recherches des étudiant.e.s ont débuté, et ce sont trois membres de l'équipe du Musée qui sont allées découvrir les premières maquettes au sein du Laboratoire ALICE/EPFL. La rencontre avec les professeurs et les étudiant.e.s a permis d'en apprendre plus sur les réflexions en cours, et les manières identifiées pour faire évoluer les jardins de la meilleure manière. Anne-Outram, directrice des relations extérieures, Carolyn, directrice du développement des publics, et Cecilia, responsable de communication et de contenus numériques, étaient impressionnées par la qualité et l'inventivité des propositions, et aussi par la pertinence des questions qui leur ont été posées. Merci aux étudiant.e.s pour tout leur travail. Certaines idées verront le jour, d'autres non : ceci est un projet en cours !

Il n'y a pas résultats pour cette sélection, supprimez des filtres.