Actualités Masterclass #3 avec Rebecca Amsellem et Eythar Gubara au FIFDH

07 mars 2022, 18h00, Espace Pitoëff – Café Babel

Masterclass #3 de Rebecca Amsellem, en conversation avec Eythar Gubara, photographe lauréate du prix Madame Figaro aux Rencontres de la photographie d’Arles. En collaboration avec le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH).
Langue : français – anglais.

Chaque année, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge propose d’explorer un thème sociétal majeur constituant le fil rouge de ses productions. La programmation 2021-2022 est marquée par le thème « Genre & Diversité » autour duquel plusieurs expositions, évènements et collaborations sont articulés. Rebecca Amsellem, économiste féministe franco-canadienne et créatrice de la newsletter Les Glorieuses, a été invitée par le Musée à réfléchir à la façon dont organiser un musée féministe et inclusif et à partager ses résultats lors d’une série de Masterclass.

La Masterclass #3 « Les reines » en marche : rencontre avec la photographe soudanaise Eythar Gubara est organisée en collaboration avec le FIFDH. Elle sera l’occasion, pour Rebecca Amsellem, de s’entretenir avec Eythar Gubara, photographe lauréate du Prix Madame Figaro aux Rencontres de la photographie d’Arles qui met en lumière le combat d’activistes pour les droits humains, de femmes et de personnes LBGTIQI + au Soudan, où l’homosexualité était passible de peine de mort jusqu’en 2019.

La discussion sera introduite par Isabelle Gattiker, Directrice générale et des programmes du FIFDH, Nicolas Agostini, Représentant de l’ONG africaine DefendDefenders auprès des Nations Unies et Pascal Hufschmid, Directeur du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Pour participer à l’évènement, inscrivez-vous ici.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.