Actualités Le sentier humanitaire de la Croix-Rouge

Découvrez l’histoire de la Croix-Rouge

Partez en voyage pour découvrir l’histoire de la Croix-Rouge en plongeant au cœur de la ville de Genève. Musée à ciel ouvert, le sentier humanitaire relie des sites appartenant à l’histoire de la plus ancienne organisation humanitaire et des lieux symboliques de son évolution.

Dans la Vieille-Ville, découvrez comment une poignée de citoyens genevois ont donné naissance à la Croix-Rouge, initiative qui a rapidement abouti à une action humanitaire concrète puis à l’élaboration des Conventions de Genève.
Dans le quartier de la Genève internationale, visitez le Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour comprendre la suite de cette histoire fascinante, en particulier : l’essor d’un Mouvement humanitaire mondial et le développement de son action et du droit international ; les nouveaux défis auxquels ce Mouvement est aujourd’hui confronté.

Vous pouvez télécharger la brochure ici.

Le sentier humanitaire de la Croix-Rouge est une adaptation du sentier historique et thématique créé à l’occasion de la XXXIIIe Conférence internationale du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge les 4-12 décembre 2019 à Genève. Il a été réalisé en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et en coopération avec le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Société Henry Dunant et la Fondation Genève Tourisme et Congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *