Actualités Le Salon du Livre en Ville – L’attente – 23 octobre 2021

Le Musée international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge est heureux de collaborer avec Le Salon du Livre en Ville en proposant une journée de création et de rencontre au sein de son institution.

Workshop à 10h30 

Réalisez une BD avec Keum Suk Gendry-Kim à partir d’onomatopées

Dans son workshop, Keum Suk Gendry Kim, la talentueuse autrice sud-coréene de L’attente, propose de réaliser une planche de 4 cases à partir d’onomatopées.
A partir de 12 ans.

Conférence à 14h

L’attente… de retrouver un être cher séparé par la guerre

L’attente… de retrouver un être cher que les horreurs de la guerre a enlevé. L’autrice sud-coréenne Keum Suk Gendry-Kim a recueilli plusieurs témoignages d’aînés qui ont perdu leurs proches durant la guerre de Corée en 1950. L’attente… une BD choc, un album puissant, qui rend hommage à celles et ceux qui ont espéré toute leur vie revoir un membre de leur famille. Une rencontre en français avec Caroline Douillez, Responsable du projet « Missing Persons» (Personnes disparues), du Comité international de la Croix-Rouge.

Cet événement est accessible uniquement sur présentation d’une pièce d’identité accompagnée d’un certificat COVID fourni suite à une vaccination, une guérison ou suite à un test négatif (PCR ou antigénique) pour les personnes de 16 ans et plus.

Pour tout renseignement, merci d’adresser un email à: pap@redcrossmuseum.ch

Inscriptions via le site du Salon du Livre:
https://salondulivre.ch/programme/

Événements du Salon du Livre:
https://salondulivre.ch/les-auteurs/?idf=1313&id=965

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *