Le Musée Offre d'emploi

Le Musée recrute un-e Directeur-trice Médiation Culturelle - 80%

En quoi l’action humanitaire nous concerne-t-elle toutes et tous, ici et maintenant ?

Pour y réfléchir avec le visiteur, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge invite artistes et partenaires culturels à s’interroger sur les enjeux, les valeurs et l’actualité de l’action humanitaire. Il s’affirme ainsi, de manière ouverte, agile et chaleureuse, comme un lieu de mémoire, de création et de débats. C’est par la production de contenus artistiques inédits et le développement de partenariats ambitieux, en Suisse et dans le monde, que le Musée participe au rayonnement du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de Genève, capitale mondiale de l’humanitaire.

Souhaitez-vous prendre part au débat et encourager la participation des publics, le dialogue et la réflexion ?

Sous l’autorité du Directeur général, le/la Directeur-trice Médiation Culturelle est le/la garant-e d’une institution centrée sur les publics dont il/elle est le/la porte-parole à l’interne. A leur écoute, il/elle propose au visiteur de vivre une expérience unique par une offre riche et diversifiée de médiation et d’action culturelle, en suscitant l’envie de revenir et de participer aux débats autour de l’histoire, de l’actualité et des enjeux de l’action humanitaire. Il/elle représente et défend les intérêts du Musée auprès des milieux concernés, des autorités et du grand public dans les limites de ses prérogatives.

Pour plus d’information, veuillez télécharger le descriptif de poste détaillé de Directeur-trice Médiation Culturelle.