Actualités Le mot des collaborateurs

Fabienne

Bonjour, je m’appelle Fabienne et je travaille au Musée comme Assistante de Direction

Je trouve l’initiative d’applaudir le personnel médical et soignant très belle et pense que d’autres personnes qui travaillent durant cette crise pour nous apporter les services indispensables méritent aussi d’être remerciées ou félicitées.

Nous apprécions tous qu’elles se rendent au travail chaque jour pour assurer notre bien-être, malgré la peur de contracter le virus et de le transmettre à leurs familles. Ceci rejoint les principes humanitaires et les valeurs des délégués et des volontaires du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui oeuvrent toute l’année sur le terrain, dont l’aide est d’autant plus précieuse en ces temps difficiles.

Pour ma part, je dis un grand MERCI à Nathalie, la caissière de l’épicerie de mon village, qui garde son sourire et sa bonne humeur malgré la situation actuelle.

Et vous, qui aimeriez-vous remercier ou encourager en particulier ?
Un livreur, une pharmacienne, un conducteur de bus, une caissière, un ouvrier, votre voisin, un parent qui vous fait les courses ?

Joignez-vous à moi pour leur adresser un “Merci” ou un “Bravo” dans la case des commentaires !

Soyons solidaires. Ensemble, nous sommes plus forts !

10 réponses à “Le mot des collaborateurs”

  1. Raymonde et Jean-Paul Savary dit :

    étant confiné nous apprécions particulièrement le dévouement de notre petit fils Adrien qui fait régulièrement les courses pour nous, avec en prime sourire et bonne humeur.

    Un moment de grande convivialité. un tout grand merci à Adrien.

  2. Massimo Russo dit :

    Thanks from my heart to all people who, all over the world, are devoting their time and efforts in this health emergency.

  3. Nath Nathalie dit :

    Bravo Fabienne pour ce message qui donne du baume au coeur, d’autant plus avec le beau sourire de Nathalie.

    En teletravail depuis le 17 mars dernier, j’y trouve des avantages certains (trajets entre autres) et pourtant ma vie est bien differente.

    J’aimerais dire MERCI a Thierry, le boucher de mon village, a sa femme et leur fils, qui contribuent a donner du courage a tous les confines du secteur, en rendant la vie plus douce, en confectionnant, fournissant et livrant des produits de belle qualite.
    Tous trois travaillent enormement afin que tout se passe impeccablement, le tout avec le sourire et une gentillesse tres appreciee.

  4. Bravo!

    Je trouve que Fabienne a tout à fait raison – chacun qui met sa vie à risque ces dernières semaines pour rendre la vie possible ou plus facile pour les autres est un héros pour moi.

    Je remercie tous ceux qui livrent de la nourriture et des boissons à la maison. Oui, c’est leur travail et ils ne veulent pas le perdre. Mais ils le font même au risque pour leurs familles et amis.

    Merci !

  5. Susanne Staub dit :

    Merci Fabienne pour cette belle initiative.

    Mise à part les soignants des hôpitaux, j’aimerais dire un énorme merci à tous les employées/es
    des maisons de retraite de part le monde.

    S’occuper des personnes âgées n’est déjà pas facile, mais là c’est encore plus difficile et souvent ces employés là n’ont pas assez de matériel de protection.

    Toute mon admiration pour ces ‘anges’ tombés du ciel.

    BRAVOOOOOOOO

  6. Adrien M. dit :

    Excellente initiative, finalement tout le monde fait ce qu’il peut pour améliorer la situation et leur dire merci est un geste simple mais très apprécié !

    Je remercie particulièrement Fabienne pour sa formidable bonne humeur au quotidien ainsi que pour ses idées qui sont extrêmement appréciées !

    Bravo à Fabienne !

    Adrien M.

  7. Roger Mayou dit :

    Bonjour Fabienne et bravo pour cette belle initiative.
    Je tiens à dire merci et à saluer le formidable engagement du personnel soignant (notamment des HUG bien sûr) et aussi de toutes celles et de tous ceux qui travaillent au quotidien pour rendre le confinement des autres plus agréable.

  8. sunier sandra dit :

    J’aimerais remercier un petit garçon qui quasi chaque jour apporte à bicyclette des denrées alimentaires et des médicaments aux villageois et villageoises qui n’ont pas la possibilité de se rendre au supermarché. Sur l’initiative de la responsable de l’épicerie, qui a dû fermer ses portes, et étant donné que l’école est également fermée, ce jeune homme donne de son temps et fait preuve d’une très grande solidarité à l’égard des habitants de la vallée. Je suis fière de lui quand je le croise sur les chemins. Et je remercie aussi vivement l’épicière d’avoir pensé à lui pour la dépanner et maintenir ainsi du lien avec ses clients.

  9. Pierre-Antoine dit :

    Merci Fabienne pour ce petit blog.
    Je dis BRAVO à tous ceux et celles qui ont su se réinventer durant cette crise, aux personnes qui n’ont pas abandonné malgré un certain manque de clarté anbiant.
    Je dis merci à tous ceux qui aussi ont gardé le lien entre chacuns et chacunes malgré la distance.
    Et je croise les doigts pour que les grands de ce monde réalisent que les plus petits d’entre nous ont besoin qu’ils descendent de leur piédestal.

  10. Marie-Carmen dit :

    Quelle belle initiative! Bravo!
    Ouiiiii, Merci et encore Merci au personnel soignant et à tous ceux qui ont dû faire face, pendant le confinement, à une situation exceptionnelle.
    Un grand Merci aussi à ceux qui s’efforcent avec enthousiasme et créativité à poursuivre leur activité professionnelle à distance en donnant des cours de littérature, de gym, de yoga, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *