- Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge - https://www.redcrossmuseum.ch -

Journée internationale des musées

Le dimanche 16 mai 2021, la Journée internationale des musées rassemble les musées et centres d’art genevois pour un programme riche et varié afin de (re)découvrir les lieux culturels de Genève.

A l’occasion de la Journée internationale des musées, le Musée participe à Graines de curieux, une nouvelle proposition d’itinéraires créatifs qui allie expérience digitale et découvertes autour des musées. Au travers de la proposition de l’artiste plasticienne Ciel Grommen, présente dans l’exposition Concerné.e.s, que le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge vous invite à re/penser la frontière.

ZONE FRONTIÈRE

Séparant deux espaces, deux territoires, deux domaines, deux objets abstraits ou concrets, les frontières sont un produit de l’esprit humain. Elles répondent à des critères et à des besoins précis : sentiment d’identité, contrôle, affirmation de puissance. Les frontières peuvent être conçues comme lignes de démarcation ou comme zones tampons, elles peuvent être symboles de défense tout autant que de rejet.

Rendez-vous sur la terrasse qui surplombe le musée pour observer les environs!

Quelles frontières se présentent à vos yeux ? Ces frontières sont-elles éternelles ? Qu’est-ce qui pourrait les faire bouger ou les remettre en question?

L’entrée aux expositions permanente et temporaire est payante. L’accès est gratuit pour l’espace Focus, dans lequel se trouve l’interface interactive Digital Dilemmas.