Actualités Le 8 mai, Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Genève se teint de rouge

A l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, de nombreux édifices à Genève se pareront du symbole humanitaire du vendredi 7 au lundi 10 mai.

A l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, de nombreux édifices à Genève se pareront du symbole humanitaire du vendredi 7 au lundi 10 mai. C’est l’initiative du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), de la Fédération des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), de la Croix-Rouge suisse (CRS), de la Croix-Rouge genevoise (CRG) et du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) pour célébrer cet anniversaire. Une façon de rendre la population attentive à l’action du Mouvement et de rappeler les 7 principes fondamentaux (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité).

La date du 8 mai, jour de la naissance d’Henry Dunant, a été décrétée il y a plus de 70 ans Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (JMCR). En 2021, nous fêtons cet anniversaire dans des conditions particulières : la Suisse, comme le monde entier, traverse une crise sanitaire et sociale à cause de la pandémie de Covid-19. Le Parc des Bastions de Genève ne pourra donc pas accueillir de fête populaire pour la deuxième année consécutive. C’est pour cette raison que le CICR, la FICR, la CRS, la CRG, ainsi que le MICR ont décidé de célébrer cette journée par le pavoisement de nombreux édifices à Genève du 7 au 10 mai 2021. Les drapeaux emblématiques du Mouvement seront dressés sur divers bâtiments publics, ainsi que sur le pont du Mont-Blanc et les véhicules des TPG. Enfin, le jet d’eau de Genève se parera de rouge ce même jour, à la tombée de la nuit.

Humanité • Impartialité • Neutralité • Indépendance • Volontariat • Unité • Universalité

Être toujours en première ligne, n’importe où et pour toute personne en difficulté. C’est avec cette conduite que, depuis plus de 150 ans, des millions de volontaires se font l’écho de l’intuition d’Henry Dunant.

Plus d’informations sur la page : www.jmcrgeneve.ch

Une réponse à “Le 8 mai, Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Genève se teint de rouge”

  1. PROSPER MOKILI LIFOLI dit :

    Salut à tous.Je suis Volontaire Secouriste à Kisangani,Province de la Tshopo,au Nord-est de la Republique démocratiique du Congo.Nous sommes de coeur avec vous pour ce 8 mai 2021,en dépit du fait que le covid-19 nous agace:courage à Toute la Communauté Humanitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *