La vision du Musée
Le Musée pose une question :
Pourquoi l’action humanitaire est importante pour toutes et tous,
ici et maintenant ?
Pour réfléchir à cette question, le Musée travaille avec :
- Des artistes.
- Des partenaires culturels.
- Des chercheurs et chercheuses.
Le Musée veut être un lieu accueillant.
Il est ouvert à tout le monde.
Il veut permettre la rencontre.
Le Musée est un lieu pour se souvenir.
Mais aussi un lieu pour créer.
Et un lieu pour discuter ensemble.
Le Musée fait de grands projets avec d’autres partenaires.
Ces projets se font en Suisse et dans le monde.
Le Musée fait connaître le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
