Le mouvement
Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
est la plus grande organisation humanitaire au monde.
Le Mouvement a 3 parties :
- Le CICR.
Cela veut dire : Comité international de la Croix-Rouge. - La FICR.
Cela veut dire : Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. - Les Sociétés nationales.
Elles sont présentes dans 191 pays.
Le Mouvement veut aider toutes les personnes qui souffrent dans le monde.
Le Mouvement veut aussi défendre la paix.
Le Mouvement a 7 principes.
Cela veut dire : des règles très importantes.
Les 7 principes sont :
Le Mouvement veut protéger la vie et la santé, respecter chaque personne et aider la paix.
Le Mouvement veut aider tout le monde, de tous les pays, de toutes les religions, riches ou pauvres.
Le Mouvement ne prend pas parti dans les conflits ou les débats politiques. Cela veut dire : il ne choisit pas de côté ou de camp.
Le Mouvement reste libre.
Il ne dépend de personne
Le Mouvement veut faire des choses pour aider.
Les actions du Mouvement sont pour le bien des autres
Le Mouvement a une seule société par pays.
Et Chaque société est ouverte à toutes et tous.
Toutes les Sociétés du Mouvement s’entraident.
Toutes ont les mêmes droits
