L'exposition permanente
L'aventure humanitaire
L’Aventure humanitaire est une exposition.
Elle parle des grands défis de l’action humanitaire.
Vous pouvez écouter des histoires et des histoires vraies.
Vous pouvez aussi avoir des émotions.
L’exposition parle de 3 grands thèmes d’aujourd’hui.
Chaque thème fait réfléchir :
1. Défendre la dignité humaine
Chaque personne a une valeur.
Chaque vie doit être respectée.
Cela s’appelle : la dignité humaine.
Vous découvrez comment agir, même avec de petits gestes,
pour respecter la dignité de toutes et tous.
2. Reconstruire le lien familial
Les liens avec la famille sont importants.
Quand ces liens sont cassés, vous vous sentez très mal.
Avoir des nouvelles de ses proches.
Ou voir ses proches.
C’est très important.
3. Limiter les risques naturels
Parfois, il y a de grandes catastrophes.
Des catastrophes naturelles. Par exemple : une inondation.
Des maladies qui touchent beaucoup de gens.
Alors, il faut se préparer pour se protéger.
Cela s’appelle : la prévention.
Le prévention peut sauver des vies.
Vous apprenez des gestes utiles grâce à un jeu.
Vous allez apprendre à mieux réagir face au danger

Quand venir ?
Le Musée et le café HINIVUU sont ouverts du mardi au dimanche de 10h à 17h.
Le jeudi le musée ferme à 20h. Et le café ferme à 21h.
Le musée est fermé tous les lundis, le 24 décembre, le 25 décembre, le 31 décembre et le 1er janvier.
Comment venir ?
Vous pouvez venir en bus.
Vous pouvez venir en voiture.
Vous pouvez venir à vélo.
Vous pouvez venir à pied.
L’adresse est Avenue de la Paix 17 à Genève.
En cliquant ici vous pouvez découvrir les détails de comment venir au Musée.
Combien ça coûte ?
Le billet plein tarif coûte 15 francs suisses.
Avec ce billet vous voyez l’exposition permanente et aussi l’exposition temporaire.
Le billet réduit coûte 10 francs suisses.
Ce tarif peut être pour les personnes handicapées.
Si vous êtes handicapé, votre accompagnant peut entrer gratuitement.
Il existe une page spéciale avec tous les tarifs en cliquant ici.
Il existe une page spéciale avec les mesures d’accessibilité à découvrir en cliquant ici.
Réservez votre visite au musée
En quoi l’action humanitaire nous concerne-t-elle, toutes et tous, ici et maintenant ? Réservez dès à présent vos billets pour le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.