L'exposition temporaire

L’exposition temporaire

Angélica Serech.
Pach'Un Q'ijul (Temps entrelacés - Deep Time)


Le Musée montre une nouvelle exposition.

C’est la première exposition de l’artiste Angélica Serech en Europe.



Angélica Serech est née en 1982.

Elle vient du Guatemala.

Elle est d'origine Maya Kaqchikel.

C'est un peuple autochtone du Guatemala.

Autochtone veut dire : ce peuple est au Guatemala depuis très longtemps.

Cette image est un portait de l'artiste. ©Zoé Aubry

Le titre de l’exposition est Pach’un Q’ijul.

Cela veut dire : temps entrelacés.

Parce que l’artiste travaille avec des tissus.

Elle mélange des choses anciennes avec des choses d’aujourd’hui.

L’artiste utilise des métiers à tisser.

Elle fabrique elle-même les métiers à tisser.

Avec son art, Angélica Serech parle de la guerre au Guatemala.

Avec son art, Angélica Serech rend aussi hommage à sa culture.

Angélica Serech montre comment l’art peut aider à guérir les blessures.

L’exposition parle de souvenirs personnels.

Elle parle aussi des souvenirs partagés par un peuple.

Elle montre le lien entre le tissu et l’action humanitaire.

Elle nous invite à réfléchir à ces liens.

Cette image est une photo des œuvres dans la salle d'exposition. ©Zoé Aubry

Quand venir ?

Le Musée et le café HINIVUU sont ouverts du mardi au dimanche de 10h à 17h.

Le jeudi le musée ferme à 20h. Et le café ferme à 21h.

Le musée est fermé tous les lundis, le 24 décembre, le 25 décembre, le 31 décembre et le 1er janvier.

Comment venir ?

Vous pouvez venir en bus.

Vous pouvez venir en voiture.

Vous pouvez venir à vélo.

Vous pouvez venir à pied.

L’adresse est Avenue de la Paix 17 à Genève.

En cliquant ici vous pouvez découvrir les détails de comment venir au Musée.

Combien ça coûte ?

Le billet plein tarif coûte 15 francs suisses.

Avec ce billet vous voyez l’exposition permanente et aussi l’exposition temporaire.

Le billet réduit coûte 10 francs suisses.

Ce tarif peut être pour les personnes handicapées.

Si vous êtes handicapé, votre accompagnant peut entrer gratuitement.

Il existe une page spéciale avec tous les tarifs en cliquant ici.

Il existe une page spéciale avec les mesures d’accessibilité à découvrir en cliquant ici.

Réservez votre visite au musée

En quoi l’action humanitaire nous concerne-t-elle, toutes et tous, ici et maintenant ? Réservez dès à présent vos billets pour le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.