Expositions Espace Focus

Digital Dilemmas

A Genève et en Occident, l’utilisation de nos téléphones portables et smartphones se fait de manière simple et presque innocente. Nous nous déplaçons, nous payons, nous partageons notre vie sociale grâce à ces outils. Ils ne sont qu’un prolongement de notre propre existence.

Lors d’une crise humanitaire, telle qu’une guerre ou une catastrophe naturelle, cette utilisation est tout aussi importante pour comprendre ce qui se passe ou retrouver un ami disparu. Par contre les risques liés à cette utilisation, notamment avec les données qui peuvent être accessibles par des personnes mal intentionnées, peut avoir des conséquences assez dramatiques comme l’augmentation de l’insécurité, de la violence, la possibilité d’être emprisonné ou de devoir fuir sa maison.

Digital Dilemmas est une expérience immersive qui permet de mettre en lumière les risques et les conséquences de l’utilisation des smartphones en temps de crise, peut-être pour mieux prendre conscience des choix que nous pouvons faire ici et maintenant.

www.digital-dilemmas.com/fr