Expositions Expositions temporaires

Design par Atelier Cocchi, photographie par Zoé Aubry

Who cares ? Genre et action humanitaire
Nouvelle exposition ouvrant ses portes le 31 mai 2022

À travers une large sélection d’objets et de récits méconnus sur plus de cent ans, Who cares ? Genre et action humanitaire nous invite à porter un regard nouveau sur l’histoire de l’action humanitaire et sa représentation contemporaine. Des rôles figés y sont souvent attribués aux hommes et aux femmes : les uns du côté de l’action et du leadership ; les autres du côté de la compassion et du soin. Or la complexité du travail des humanitaires et leurs expériences vécues, hier comme aujourd’hui, ne correspondent pas à ces stéréotypes.

31.05.2022 - 9.10.2022

Commissariat

Pour l’Université de Genève : Brenda Lynn Edgar, Marie Leyder et Dolores Martín Moruno.

Pour le MICR : Claire FitzGerald et Elisa Rusca avec le concours de Pascal Hufschmid.

Coproduction