Jeu de société sur les émotions

Quand les émotions se prennent au jeu

S’amuser tout en entraînant nos compétences émotionnelles, c’est possible !

Comment surfer sur les émotions lors d’une soirée jeux de société ? A part leur côté ludique, les jeux de société sont reconnus pour faciliter l'apprentissage et nourrir les connaissances. Notamment, jouer à des jeux de société offre des opportunités qui aident à améliorer ses compétences émotionnelles et à façonner les interactions sociales avec les autres.

Lors de votre visite au Musée, nous vous invitons à jouer à des jeux de société ciblant les émotions et à vous immerger dans l'univers des émotions ! Vous pourrez jouer au « Théâtre des émotions » et à la « Cuisine des émotions », deux jeux de société axés sur les compétences émotionnelles et regroupés sous le label de chEERS Games. Venez vous amuser en famille, entre amis ou avec des joueurs rencontrés sur place ! Vous démêlerez vos émotions et découvrirez de nouvelles perspectives sur les événements émotionnels de nos vies quotidiennes. Nos maîtres.se du jeu et nos chercheurs.ses sont impatient-e-s de vous guider dans cette aventure à l’intérieur de soi !

Maître et maitresse de jeu:

• Alexandra Zaharia

• Andrea Samson