Actualités Digital Xchange focus group 2022 – Comment remettre l’individu au centre de la transformation digitale?

30 juin 2022, de 18h00 à 20h00 à l'Humanitarium

Venez discuter en petits groupes de vos espoirs et de vos craintes concernant la transformation numérique et son impact sur votre vie. Partagez vos points de vue et écoutez les expériences des autres.

La technologie est mal perçue par la population, qui considère souvent que la technologie numérique et ses outils, tels que la cybersécurité, sont trop complexes ou difficiles à comprendre et dépassent ses connaissances, ce qui crée des barrières psychologiques. Il en résulte des conséquences négatives, notamment la méfiance ou l’auto-exclusion numérique. Cependant, la technologie n’est qu’un outil, pas une fin en soi, et il est de plus en plus nécessaire d’y remettre l’humain au centre.

Le 30 juin, vous pourrez apprendre et parler de ce sujet !

Aucune préparation n’est nécessaire, des experts présenteront le sujet.

L’événement est gratuit et ouvert au public : inscriptions

Humanitarium : 17 Avenue de la paix, 1202 Genève, Suisse.

 

Cet événement fait partie de la série de focus group publics Digital Xchange, organisée par la Fondation digitalswitzerland en collaboration avec le CICR et le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. L’objectif est d’inviter la population à soulever des questions et à discuter des opportunités et des défis d’un avenir numérique qui progresse rapidement. Ces focus group organisés dans toute la Suisse ont permis de recueillir les principaux espoirs et craintes de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.