Actualités Capsule Temporelle

Nous sommes heureux.ses d’accueillir la Capsule Temporelle dans l’atrium du Musée, une sculpture porteuse d’espoirs et de rêves qui nous interpelle sur la manière de devenir de bon.ne.s ancêtres.

La Capsule Temporelle contient les messages d’environ cinquante personnes du monde entier collectés en 2020 : des souvenirs de la pandémie, des coupures de journaux, des dessins, des objets, des lettres et des poèmes. La capsule sera réouverte en 2050. Elle est réalisée à partir d’un moteur à combustion interne qui alors n’existera peut-être plus.

Porteuse de rêves et d’espoirs, la capsule nous interpelle sur le recyclage, la durabilité, l’évolution de l’action humanitaire, la gestion responsable de l’environnement et notre action collective. Nous pouvons toutes et tous devenir de bon.ne.s ancêtres.

Un projet du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et du Centre climatique de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, conçu et réalisé par United Environment Architecture et soutenu par EIT Climate KIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *