Activités Le musée vous propose

L’Aventure humanitaire autrement
Samedi gratuit et journée inclusive

Café des signes, visite de Prison en LSF et performance dansée à découvrir dans un esprit inclusif!

2 mars 2019 de 11h à 17h

Toute la journée:
Visite audiodécrite sur audio-guides pour les personnes présentant une déficience visuelle
Carnet pas à pas, sur demande à l’accueil, pour une visite en français facile à lire et à comprendre.

13h30 : Visite de l’exposition temporaire Prison en LSF (durée 1h) interprété en français. Pour tous.

14h-16h : Café des Signes dans le hall du Musée
Le Café des signes permet aux sourds d’aller à la rencontre des entendants en valorisant leur langue et leur culture. C’est une occasion de découvrir et de pratiquer la langue des signes, de manière ludique et récréative, autour d’un verre. C’est un espace de rencontre convivial permettant d’apprendre à mieux se connaitre et apprécier nos différences.
Organisé par L’association S5 .
Boissons payantes.

15h : Boléros
Une performance dansée d’Aurélien Dougé/ Inkörper Company pour la Cie dansehabile.
Le projet réunit six danseurs amateurs porteurs de handicaps physiques et/ou mentaux. Le travail de création porte sur l’improvisation. Dans Boléros, les interprètes se présenteront un à un au public. Le corps, dansant, cherchera son autonomie: entre don et résistance, entre désirs, élans et renoncements continus. Avec ce projet, ce n’est pas la matière chorégraphique en soi, mais la manière dont elle est amenée, ainsi que le choix du moment, qui va lui confère profondeur et portée.
4 représentations de 15′ séparées d’une courte pause.

Inscriptions souhaitées en spécifiant pour quelle activité et le nombre de personnes à service.culturel@redcrossmuseum.ch