Activités Le musée vous propose

L’Aventure humanitaire autrement
Samedi gratuit

Un programme d’activités à découvrir avec les personnes en situation de handicap.

2 mars 2019 de 11h à 17h

11h30 – 13h30 : Café des Signes au Restaurant
Le Café des signes permet aux sourds d’aller à la rencontre des entendants en valorisant leur langue et leur culture. C’est une occasion de découvrir et de pratiquer la langue des signes, de manière ludique et récréative, autour d’un verre. C’est un espace de rencontre convivial permettant d’apprendre à mieux se connaitre et apprécier nos différences.
Organisé par L’association S5 .
Restauration payante.

14h -15h : Visite de l’exposition temporaire Prison en LSF

15h : Boléros
Une performance dansée d’Aurélien Dougé/ Inkörper Company pour la Cie dansehabile.
Le projet réunit six danseurs amateurs porteurs de handicaps physiques et/ou mentaux. Le travail de création porte sur l’improvisation. Dans Boléros, les interprètes se présenteront un à un au public. Le corps, dansant, cherchera son autonomie: entre don et résistance, entre désirs, élans et renoncements continus. Avec ce projet, ce n’est pas la matière chorégraphique en soi, mais la manière dont elle est amenée, ainsi que le choix du moment, qui va lui confère profondeur et portée.

Inscriptions souhaitées en spécifiant pour quelle activité et le nombre de personnes à service.culturel@redcrossmuseum.ch