Activités Le musée vous propose

La Fête de la danse réinvestit le Musée

Rejoignez la Nelken Line participative proposée par les CFP Arts de Genève, pour ensuite découvrir une création de danse libre Malkovsky autour du thème de la Prison ou suivre différentes représentations de danse du monde.

 

 

Samedi 4 mai 2019 de 14h à 16h

Danser, dans la rue et sur les places, c’est le credo de la Fête de la Danse. Quelques jours pour vous faire vivre le monde autrement, à travers la danse. La Fête de la Danse met tout le canton en mouvement et investit le MICR avec des démonstrations de différentes danses du monde.

Programme

14h : Nelken Line Genève par le CFP Arts. Ils reviennent chez nous…

Farandole participative avec les élèves du CFP Arts. Les «lignes» sont un élément récurrent et caractéristique de nombreuses pièces de Pina Bausch: séquences de mouvements avec pas et gestes répétitifs que les danseurs exécutent debout dans une longue file d’attente.Tout le monde est invité à danser l’élément qui constitue probablement la ligne la plus connue de toutes les œuvres de Pina Bausch: «Printemps, été, automne, hiver» de la pièce de 1982 «Nelken». En quelques gestes distincts, la ligne raconte l’alternance des quatre saisons et les danseurs se suivent en une longue ligne.

Venez apprendre quelques mouvements avec les élèves du CFP Arts et participer à la Nelken Line Genève !!!
https://vimeo.com/219686975

14h30 à 16h : Diversité culturelle et le monde des prisons.

– Danse et musique traditionnelle slovaque avec le FS Kamzik
– Tribal fusion avec Mechanical Tribe

– Danse libre Malkovsky, interprétera des danses puisées dans le répertoire de François Malkovsky qui exprime la blessure, l’enfermement, la liberté, les liens. Laura Garby et Laurence Fouchenneret, ainsi que des danseuses de l’association de Dijon viendront soutenir notre projet de Nicole Häring.

– Danse orientale avec Amal
– Tango avec les danseurs de l’Aire de Tango
– Kathak avec l’association Kathak Mandapa
– Danses tziganes avec l’école Crescendo
– Danse égyptienne avec la troupe Angelis
– Danse et musique traditionnelle galicienne avec A Nosa Galiza

Ages: Tout âge et convient au familles.
Plus d’infos sur : http://www.dastanzfest.ch/geneve/programme/