Actualités Le musée vous propose

Premier samedi du mois gratuit

Dernier jour pour découvrir l’exposition Principes humanitaires ici et maintenant avec exclusivement une équipe de médiateurs pour vous guider dans cette installation.

Samedi 7 mars de 10h à 17h

10 courts métrages en une installation d’art contemporain vous offre un aperçu de l’importance que les quatre principes humanitaires – humanité, impartialité, neutralité, indépendance – ont dans la vie quotidienne.

et aussi:
Audio-guides pour adultes, pour les ados et les 8-12 ans pour l’Aventure humanitaire, l’exposition permanente du Musée

Une attention particulière pour les personnes en situation de handicap :

• Le Carnet pas à pas est une visite simplifiée de l’exposition permanente du Musée en 3 étapes. Un parcours choisi traversant les 3 espaces de l’exposition, Défendre la dignité humaine, Reconstruire le lien familial et Limiter les risques naturels. Vous pouvez découvrir les 3 espaces en 1 jour ou découvrir un espace et revenir un autre jour pour poursuivre votre visite. Spécialement conçu en collaboration avec Aigues Vertes.
  • Audiodescription de l’exposition pour les personnes présentant une déficience visuelle

Entrée gratuite.

De novembre 2019 à mars 2020, le Musée ouvre ses portes les premiers samedis du mois.
Dernier samedi gratuit.