- Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge - https://www.redcrossmuseum.ch -

8 mai : Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Une fête à Genève, au parc des Bastions!

La date du 8 mai, jour de la naissance d’Henry Dunant, a été décrétée il y a plus de 70 ans Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (JMCR). Cette date représente ainsi l’opportunité de familiariser et sensibiliser le public aux principes et valeurs humanitaires du Mouvement de la Croix-Rouge, ainsi que de contribuer à un message de solidarité.

Le dimanche 8 mai 2022, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), la Croix-Rouge suisse (CRS), la Croix-Rouge genevoise (CRG) ainsi que le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) s’unissent pour célébrer à Genève, la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (JMCR).

Pour l’occasion et grâce à la levée des restrictions sanitaires, un village Croix-Rouge et croissant-Rouge, ouvert à toute la population, investira le Parc des Bastions avec des expositions et des animations festives.

Cet évènement a pour but de créer un rassemblement ludique et populaire autour des valeurs humaines communes à la mission de nos institutions, mais également piliers de l’esprit qui anime et fait rayonner Genève.

Découvrez le programme détaillé sur le site internet de la Croix-Rouge Genevoise.