Votre visite Personnes handicapées

mentalPERSONNES PRÉSENTANT UNE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE

Que faire au Musée ?
Le Musée propose les visites commentées L’Aventure humanitaire pas à pas, adaptées aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Consultez notre programme

Pour les familles ou les amis
Réservez une visite Clés du Musée pas à pas
Une visite de 30 minutes spécialement conçue pour des groupes de maximum 5 à 6 personnes (familles : maximum 2 adultes et maximum 4 enfants jusque 18 ans) et adaptée aux besoins spécifiques d’un groupe mixte.

Langues : français, allemand
Coût : entrées individuelles + 10 CHF (familles), + 20 CHF (amis)

Pour les groupes
Réservez la visite L’Aventure humanitaire pas à pas. Une visite commentée spécialement adaptée aux personnes présentant une déficience intellectuelle.

Une découverte de L’Aventure humanitaire de 45 minutes, ou selon la demande, avec nos guides.
Ces visites existent en français et en allemand.
La réservation est obligatoire pour tous les groupes.

Pour les animateurs
Réservez l’Espace Henry Dunant
Après une visite de l’exposition, vous pouvez organiser un atelier dans cet espace.

Participez à nos journées pour les personnes en charge de groupes et les enseignants, pour découvrir l’exposition et préparer vos ateliers.

Toutes les propositions sont créées en partenariat avec la Fondation Aigues Vertes dont le but est de contribuer à l’intégration sociale et économique de personnes présentant une déficience intellectuelle.

Pour toute information : +41 22 748 95 95 ou visit@redcrossmuseum.ch