livre Gandhi vf

LE CATALOGUE « EXPERIMENTS WITH TRUTH – GANDHI AND IMAGES OF NONVIOLENCE »

CHF 48.00

Product Description

Le catalogue retrace la conception de l’exposition temporaire « Expériences de vérité – Gandhi et l’art de la non-violence ». Le parcours personnel, spirituel, éthique et politique de Gandhi s’y dessine à travers de multiples documents. Mais l’exposition évoque aussi l’ampleur de son héritage comme une source d’inspiration puissante des arts visuels. Parmi les peintures tantriques, les parchemins du Coran, les sculpture jaïn et les icônes grecques on retrouvera des artistes contemporains comme Marlene Dumas, Dan Flavin, Amar Kanwar, Kimsoja, Yves Klein, Robert Rauschenberg et Ai Weiwei.

Langue : anglais

Nombre de pages : 350

Edition : Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Genève, et Menil Collection, Houston