Sarah Monod par Dolores Martín Moruno

Philanthrope protestante française, Sarah Monod (1836-1912) participe à la mission humanitaire orchestrée par le Comité évangélique de Paris et la Société française de secours aux blessés militaires pendant la guerre franco-prussienne. Elle devient la directrice des diaconesses, tient un journal et dessine de nombreuses caricatures, qui critiquent avec ironie les rapports de genre.

Dolores Martín Moruno est chercheuse à l’Institut Éthique Histoire Humanités de l’Université de Genève et commissaire de l'exposition WHO CARES? GENRE ET ACTION HUMANITAIRE (du 31 mai au 9 octobre 2022).

© Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

AudiosFocusGenre et diversité

Sarah Monod par Dolores Martín Moruno

© Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

AudiosFocusGenre et diversité