Prémices d'Un monde à guérir à Arles

Du 4 juillet au 25 septembre au Palais de l'Archevêché, les Rencontres de la Photographie d'Arles

Les images humanitaires sont entrées dans nos vies il y a plus d'un siècle et font désormais partie intégrante de l'actualité. Ces images véhiculent souvent un sentiment d'immédiateté et de certitude, mettant en scène une scène qui ne permet qu'une seule interprétation. Nous pensons comprendre parfaitement l'événement en question sans tenir compte de ce qui pourrait se trouver juste en dehors du cadre. Mais la réalité sur le terrain est toujours plus complexe que sa représentation, qui est par nature incomplète.

L'exposition est une production conjointe du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et des Rencontres d'Arles. Les œuvres présentées sont issues des collections du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

VidéosFocus

Prémices d'Un monde à guérir à Arles

VidéosFocus

Il n'y a rien à découvrir pour l'instant.