Geometric lines for horizons

Cette œuvre d’Olafur Eliasson est une sphère en verre partiellement argentée et peinte, dans laquelle de fines lignes ont été découpées. En plongeant le regard à l’intérieur, on y découvre un jeu de miroirs réfléchissants qui se déploie à l’infini. "Geometric lines for horizons" nous invite dans un monde subtil où les limites n’existent pas.

Cette œuvre est présentée dans le cadre de l'exposition ÉQUILIBRES PRÉCAIRES, du 9 novembre 2022 au 12 mars 2023.

Olafur Eliasson, Geometric lines for horizons, 2014. © Jens Ziehe 2015. Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

ImagesFocusSanté mentale

Geometric lines for horizons