Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

8 mai 2024

Venez fêter l'anniversaire du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge!

À l'occasion du 161e anniversaire de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, nous vous proposons de plonger dans l'aventure humanitaire avec deux activités, l'une pour adultes et l'autre pour enfants.

Le jeune public est invité à rejoindre Isabelle et Giorgia, deux animatrices de l'association proPhilo, pour une visite accompagnée d’une discussion philosophique. Encadrés par une guide, les enfants partageront ainsi un moment de découverte dans l’exposition « L’Aventure humanitaire » pour répondre à la question « C’est quoi la dignité humaine ? ». Information et inscription ici.

En parallèle, rejoignez notre jeune guide bénévole Anook, qui vous fera découvrir la vie du fondateur du Comité international de la Croix-Rouge. De la création de la plus grande organisation humanitaire à une vie recluse, qui était Henry Dunant ? Venez le découvrir dans notre exposition permanente à travers un parcours de ses actions et de ses œuvres. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

• Ce jour-là, vous bénéficiez d’un tarif réduit avec le billet d’entrée à CHF 10.- au lieu de CHF 15.- et pouvez ainsi découvrir nos différentes expositions. C'est également une occasion de faire une bonne action, car l'achat d'un billet équivaut à un billet qui sera offert à la Croix Rouge genevoise ainsi qu'à d'autres partenaires locaux. Ces billets seront ensuite distribués aux bénéficiaires de ces organisations.
Inconnu, Aidez-nous à aider les autres. Journées de dons à la Croix-Rouge allemande, du 22 septembre au 5 octobre 1952, Allemagne, 1952